La musique malienne perd l’un de ses plus grands ambassadeurs. Amadou Bagayoko, du duo iconique Amadou & Mariam, est décédé le vendredi 4 avril 2025 à l’âge de 70 ans, après une longue maladie. Le Mali lui a rendu un ultime hommage ce dimanche à Bamako.
Les obsèques ont eu lieu à 16h à Garantiguibougou, en présence de nombreuses figures du monde artistique et du gouvernement, dont le ministre de la Culture, Mamou Daffé. Une cérémonie sobre, mais profondément émotive pour ce monument de la musique africaine.
LIRE AUSSI : Mali : Amadou Bagayoko, moitié du duo mythique Amadou et Mariam, est mort
Mariam Doumbia, son épouse et partenaire de scène, pleure la perte de son compagnon de vie. Effondrée, elle confiait récemment : « Comment vivre sans lui ? »
Un témoignage relayé par leur ami, l’artiste français Matthieu Chedid, qui salue « un guitariste inouï », un homme à la musicalité rare et sincère.
Amadou Bagayoko laisse derrière lui une discographie marquée par des titres cultes, un rayonnement international et une œuvre au service de l’amour, de la paix et de la fraternité. Un « Dimanche à Bamako » que l’on n’oubliera pas.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 8