vendredi 20 septembre 2024

Bénin: Vers la réduction de la mortalité maternelle et néonatale .

Partager

Des maternités aux normes SONU reçoivent un important appui du Ministère de la santé.

Dans le cadre de l’amélioration de la qualité des Soins Obstétricaux et Néonatals d’Urgence (SONU) et de la réduction de la mortalité maternelle et néonatale, le Ministère de la santé a reçu un appui significatif de la Banque mondiale. Au total, 12 maternités se sont conformées aux normes SONU et ont reçu des équipements médicaux et matériels pour renforcer leurs capacités.

La cérémonie de remise des équipements s’est déroulée au Ministère de la santé et a été l’occasion de souligner l’engagement du Ministère à ne plus perdre de vies en voulant en donner. Grâce à ce soutien financier, les indicateurs liés à la santé maternelle et néonatale ont enregistré une amélioration significative, contribuant ainsi à la réduction de la mortalité maternelle et néonatale.

Les équipements et matériels fournis aux maternités permettront d’améliorer les soins prodigués dans les salles d’accouchement, les salles de dilatation, les salles du post-partum et les unités de stérilisation. Cette initiative contribuera également à la capture du dividende démographique et à la réalisation des objectifs du Programme d’Action du Gouvernement et des Objectifs du Développement Durable.


Les centres de santé et hôpitaux bénéficiaires de cet appui sont situés à Cobly, Pahou, Tourou, Natitingou, Bassila, Banikoara, Kandi, Aplahoué, Klouékanmè, Djidja, Covè et Ouidah.

Cet investissement dans la santé maternelle et néonatale est un pas important vers l’amélioration des conditions de vie des mères et de leurs nouveau-nés, et démontre l’engagement du Ministère de la santé à assurer des soins de qualité pour tous.

Views: 218

Plus d'actualités

Articles Populaires