jeudi 19 septembre 2024

Santé publique : l’Institut Européen de Cancérologie (IEC) offre son expertise pour des soins de qualité

Partager

En Côte d’Ivoire, l’ouverture de l’Institut Européen de Cancérologie (IEC) à Bingerville (Côte d’Ivoire) marque un tournant important dans la lutte contre le cancer dans la région ouest africaine.

Ce centre privé offre des traitements de pointe conformes aux standards internationaux, ce qui est crucial pour les patients qui n’ont plus besoin de voyager loin pour recevoir des soins de qualité.

En effet, l’IEC est équipé de technologies avancées qui améliorent la précision des traitements de radiothérapie. De plus, le centre utilise des solutions innovantes en intelligence artificielle et télémédecine pour optimiser le parcours de soins des patients.

Ce dispositif est complété par une URC (Unité de Reconstitution des Cytotoxiques), le laboratoire médical dans lequel sont préparées les cures de chimiothérapie, ne bénéficient pas les patients de l’Institut, mais également tous les patients soignés dans les établissements partenaires.

Avec une équipe composée de médecins français et ivoiriens, l’Institut Européen de Cancérologie (IEC) vise à offrir des soins de grande qualité tout en renforçant l’expertise locale pour la santé publique en Côte d’Ivoire et dans les pays de la sous région.

« Au sein de l’Institut, nous voulons que chaque patient ait accès sans délai au meilleur traitement existant contre le cancer, entouré d’une équipe d’experts médicaux ivoiriens et européens, dans un environnement accueillant situé à proximité de sa famille et de ses proches » a déclaré Alexandre Roquette, Directeur Général de l’IEC Abidjan.

Views: 459

Plus d'actualités

Articles Populaires