Le Tanzanien, Dr Faustine Engelbert Ndugulile, est le nouveau directeur régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique.
Il a été élu à l’occasion de la 74e session du comité régional de l’OMS pour l’Afrique tenue fin août 2024 à Brazzaville.
En effet, l’homme succède à ce poste au Dre Matshidiso Moeti, directrice sortante. Cette dernière a félicité son successeur pour sa brillante élection à la tête de cette direction.
« C’est un rôle extrêmement gratifiant. Malgré les nombreux défis, je sais que vous prendrez le relais et que vous continuerez à accélérer les progrès déjà réalisés, en mettant la santé et le bien-être des populations africaines au centre de vos préoccupations », a-t-elle déclaré.
Pour sa part, Dr Faustine Engelbert Ndugulile, a témoigné sa gratitude aux représentants des pays membres qui ont porté leur choix sur sa personne.
» C’est pour moi un grand honneur et une grande humilité d’avoir été élu au poste de directeur régional de l’OMS pour l’Afrique.
Je remercie les États Membres pour la confiance qu’ils m’ont témoignée. Je promets de travailler avec vous et je crois qu’ensemble nous pouvons construire une Afrique plus saine », a déclaré le nouveau directeur OMS pour l’Afrique.
Rappelons que Dr Faustine Engelbert Ndugulile prendra officiellement ses fonctions après la confirmation de sa nomination par le Conseil exécutif de l’OMS en février 2025 pour les 5 prochaines années.
Views: 183