Actualités

Nasuba Infos:

Views: 5

mardi 1 avril 2025

La Côte d’Ivoire lance une campagne nationale de vaccination contre le cancer du col de l’utérus

Partager

Du 7 au 13 avril 2025, la Côte d’Ivoire initiera une vaste campagne de vaccination contre le cancer du col de l’utérus, pour plus de 3 millions de jeunes filles à travers le pays. L’objectif principal est de protéger les générations futures contre le virus du papillome humain (HPV), responsable de cette pathologie.

Le 26 mars 2025, des Organisations de la société civile ont été réunies et formées à Treichville, par le ministère de la Santé et le Programme Élargi de Vaccination (PEV).

Ces acteurs joueront un rôle fondamental dans la réussite de cette campagne grâce à leur proximité avec les communautés locales et leur expertise du terrain. Leur mission sera de sensibiliser, informer et encourager la vaccination auprès des jeunes filles ciblées.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : 1 200 logements en cours de construction à PK24

Le lancement officiel de la campagne se tiendra le 7 avril 2025, à la Place Hamed Bakayoko, à Abobo, avec des équipes de vaccination déployées dans des lieux stratégiques tels que les écoles, lycées, universités, lieux de culte, gares routières, marchés et quartiers. La cible principale de cette initiative concerne les filles âgées de 9 à 18 ans, pour assurer une couverture maximale à travers le pays.

Cette campagne représente une étape importante dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus en Côte d’Ivoire. Elle a pour but de réduire l’incidence de cette maladie et à protéger les jeunes filles contre le HPV, un virus potentiellement dévastateur pour la santé des femmes.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 5

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page