jeudi 12 décembre 2024

Côte d’Ivoire : plus de 100 établissements sanitaires clandestins fermés 

Partager

En Côte d’Ivoire, une vaste opération de contrôle menée par la Direction des Établissements Privés et Professions Sanitaires (DEPPS), a conduit à la fermeture de 114 établissements sanitaires illégaux dans les régions du Gbôklê et des Grands Ponts.

Ces actions, réalisées entre le 24 et le 30 novembre 2024, entre dans le cadre de la campagne nationale « Zéro clinique illégale d’ici 2025 ».

En effet ces inspections ont révélé de graves irrégularités dont l’absence d’autorisation d’exercice, des conditions d’hygiène déplorables et des insuffisance de personnel qualifié dans les centres sanitaires épinglés.

Lire aussi : Nouvelle Force Nationale (NFN) et PPA-CI : Une alliance pour une Afrique souveraine et panafricaine

Ces dysfonctionnements représentent un danger sérieux pour les patients et ternissent l’image du secteur de la santé privée.

La localité de Dabou, dans la région des Grands Ponts, illustre l’ampleur du problème. En effet, 90 % des établissements contrôlés y ont été fermés pour non-conformité.

Les autorités sanitaires ivoiriennes entendent intensifier les contrôles et poursuivre les fermetures d’établissements illégaux. L’objectif est donc clair. Il s’agit de garantir la sécurité des patients et restaurer la confiance dans le système de santé du pays.

Views: 88

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page