jeudi 19 septembre 2024

Côte d’Ivoire : 28 cas de variole du singe enregistrés, 1 décès confirmé

Partager

28 cas de variole du singe ont été enregistrés en Côte d’Ivoire pour 1 décès confirmé. L’information a été annoncée ce mardi 20 août 2024 par de l’Institut national de l’hygiène publique (INHP).

Le pays est passé de 6 cas non mortels rapportés au 1er août à 28 cas en moins de vingt jours.

Selon le docteur Daouda Coulibaly, porte-parole de l’INHP, la nouvelle vague de contamination à la variole du singe appelle au renforcement de la surveillance pour briser la chaîne de transmission.

« Il est important d’identifier les contacts des personnes infectées, de les isoler et de les suivre attentivement », a-t-il déclaré.

La situation reste, pour l’heure, sous contrôle. Cependant, les autorités sanitaires exhortent la population à la vigilance pour éviter une propagation incontrôlée.

Rappelons que la République démocratique du Congo (RDC) reste le pays le plus touché avec plus de 16 000 cas recensés pour 548 morts.

Un nouveau variant, le clade 1b, plus transmissible et plus mortel, a été identifié. Ce nouveau variant s’est déjà propagé dans d’autres pays d’Afrique et a même été confirmé en Suède.

Views: 14

Plus d'actualités

Articles Populaires