L’OMS (Organisation mondiale de la santé) a ouvert un nouveau sous-bureau à Parakou, une ville située au nord du Bénin, dans le département du Borgou.
L’inauguration de cette section de l’OMS a été faite le vendredi 4 octobre 2024 à l’occasion du lancement officiel de la Stratégie de coopération entre l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Bénin pour la période 2023-2027.
En effet, la Stratégie de coopération entre l’OMS et le Bénin s’articule autour de quatre axes principaux que sont, d’une part, le renforcement des piliers du système de santé, l’amélioration de la qualité des services et soins de santé pour tous.
Et d’autre part, le renforcement de la préparation, de la réponse et de la résilience face aux urgences sanitaires ainsi que le renforcement de l’éducation à la santé et la promotion d’un environnement sain.
Selon le Représentant résident de l’OMS, Dr Jean Kouamé KONAN, les progrès accomplis par le gouvernement béninois pour garantir un accès équitable à des soins de santé de qualité à l’ensemble de la population et la modernisation des infrastructures et le renforcement des ressources humaines sont à saluer.
Pour sa part, la Coordinatrice du Système des Nations Unies a souligné que la stratégie s’inscrit dans le cadre du Plan Cadre des Nations Unies pour le Développement Durable qui permet à toutes les agences onusiennes d’œuvrer de manière coordonnée en lien avec les Objectifs de Développement Durable (ODD).
Views: 558