Au Bénin, trois individus ont été arrêtés ce mardi 19 novembre 2024 à Grand-Popo pour leur implication dans un trafic de faux médicaments, grâce à une intervention rapide de la Police républicaine.
L’opération a été déclenchée tôt dans la matinée, après qu’une alerte ait été lancée par le commissariat d’Hilacondji, qui avait repéré un véhicule suspect, un Highlander, transportant des médicaments contrefaits en direction de Grand-Popo.
Pour éviter les contrôles mis en place au poste de péage de la ville, les trafiquants ont tenté de dissimuler la plaque d’immatriculation du véhicule.
Cependant, devant l’impossibilité de passer les barrages, ils ont abandonné le véhicule au quartier Ewécondji, dissimulé dans une brousse, après avoir déchargé la cargaison dans une résidence privée.
Lire aussi : Bénin : saisie de 394 kg de médicaments contrefaits à Cotonou
Alertées par les forces de sécurité, les unités locales ont rapidement localisé et cerné le bâtiment suspect.
Une perquisition minutieuse a permis de découvrir dans l’une des chambres plusieurs cartons remplis de faux médicaments, principalement du paracétamol, du Gebedol et des flacons de sirop.
Les enquêteurs ont également retrouvé des restes de la cargaison dans les sièges arrière du véhicule abandonné au débarcadère d’Hillacondji. Au total, plus d’une tonne de médicaments contrefaits a été saisie.
Les trois suspects arrêtés ont affirmé que le propriétaire de la marchandise se trouvait à l’étranger.
Views: 260