jeudi 19 septembre 2024

Avis aux hommes : ce sentiment est un poison pour l’organisme humain, ça tue à petit feu

Partager

Plus vous êtes en colère, plus votre organisé fabrique un poison qui amenuise la défense immunitaire de l’organisme. En effet, selon les experts médicaux, 5 minutes de colère déclenchent le cortisol.

L’accumulation de cette substance dans le corps devient un poison contre lequel le cerveau humain envoie une armée (défenses immunitaires) pour les dégager de l’organisme à travers essentiellement les urines et les glandes sudoripares.

Pendant 5 heures d’accumulation, de frustration et de colère, vous fabriquez tellement de cortisol qui réduisent à néant vos défenses immunitaires parce qu’ils se chargent de dégager ce poisson de votre organisme.

À cela s’ajoute une autre difficulté avec le cortisol. C’est que le cortisol, naturellement, est présent dans le sang. Donc, il monte au cerveau. Une fois dans le cerveau, il tue les cellules de l’hippocampe.

Pourtant, l’hippocampe joue un grand rôle dans le cerveau et est bénéfique à tout l’organisme. Il a pour fonction de remettre les choses au calme. En un mot, calmer le jeu.

Ainsi, plus vous êtes en colère, énervé, frustré, plus vous fabriquez un système qui va faire que vous soyez toujours énervé parce que l’hippocampe ne jouera plus son rôle.

“En principe, le cortisol stock les graisses.Chaque fois que vous fabriquez trop de cortisol, vous fabriquez de la cellulite. Et c’est dommage”, précise l’expert médical.

Views: 7

Plus d'actualités

Articles Populaires