jeudi 24 avril 2025

Voici le plan de l’OTAN pour intimider Vladimir Poutine

Partager

L’OTAN dévoile une nouvelle initiative de défense appelé le « Mur de drones ». Cette initiative a pour objectif de renforcer la sécurité de sa frontière orientale avec la Russie.

Ce projet ambitieux s’étendrait de la Norvège à la Pologne et s’appuierait sur une technologie de drones avancée, pensée pour contrer les tactiques de guerre non conventionnelles.

L’objectif principal de ce dispositif est d’agir à la fois comme une dissuasion face à d’éventuels adversaires et un système de surveillance sur toute la ligne de front.

LIRE AUSSI : Donald Trump ferme la porte à l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN

Dirigé par l’Allemagne, le « Mur de drones » est un changement de la stratégie de défense européenne, alors que l’engagement des États-Unis envers l’OTAN semble incertain avec le retour au pouvoir de Donald Trump.

Le plan pourrait devenir l’un des plus grands réseaux de surveillance jamais déployés par l’alliance, intégrant des technologies de pointe et des mesures de défense communes.

Selon Defence Estonia, un consortium de sécurité, cette initiative vise à garantir la résilience de l’Europe face aux menaces extérieures et à assurer une réaction rapide en cas de conflit.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page