jeudi 2 janvier 2025

Un nouveau programme gouvernemental pour intensifier les productions maraîchère et céréalière en vue d’une durabilité sur le marché

Partager

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (MAEP) a récemment annoncé la mise en place d’un Programme spécial d’intensification des productions maraichère et céréalière, adopté par le Conseil des Ministres. Ce programme vise à répondre à la tendance baissière des productions agricoles et à garantir une disponibilité durable des denrées alimentaires sur le marché.

Le Ministre Gaston Cossi DOSSOUHOUI et le Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, Porte-Parole du Gouvernement, Monsieur Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI, ont présenté les détails de ce Programme lors d’un point de presse. Celui-ci comprend des actions innovantes telles que la facilitation de l’accès aux intrants agricoles spécifiques, la promotion de pratiques agricoles durables et l’amélioration des infrastructures de production et de stockage.

Le Programme spécial d’intensification des productions maraichère et céréalière vise à produire en quantité et en qualité pour assurer la disponibilité et l’accessibilité des produits aux populations urbaines et rurales. Il contribuera également à renforcer la sécurité alimentaire en garantissant la disponibilité de vivriers et de produits maraîchers.

L’État apportera une contribution financière de dix milliards de Francs CFA pour la mise en œuvre de ce Programme, une cagnotte qui pourra être augmentée en fonction de son évolution. Grâce à cette initiative, les consommateurs pourront bénéficier de produits disponibles durablement à des prix compétitifs.

Views: 372

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page