vendredi 25 avril 2025

Tidjane Thiam : « Je suis à Paris, mais je prévois de rentrer en Côte d’Ivoire »

Partager

Actuellement à Paris, Tidjane Thiam, président du PDCI et candidat annoncé à l’élection présidentielle ivoirienne de 2025 voit son ciel s’assombrir. L’homme, ayant récemment renoncé à sa nationalité française, a exprimé, dans les colonnes du journal Le Monde, ses préoccupations quant à sa situation juridique et à la liberté d’expression en Côte d’Ivoire.

Selon lui, la liberté de mouvement et d’expression est de plus en plus menacée dans son pays d’origine, rendant nécessaire une grande prudence dans ses démarches.

« Il est impératif pour moi d’agir avec précaution », a-t-il confié. Tout en affirmant son intention de retourner en Côte d’Ivoire, il souhaite d’abord obtenir des clarifications sur sa situation juridique.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam réagit à sa radiation de la liste électorale

Après avoir volontairement renoncé à sa nationalité française pour se conformer aux exigences de la candidature à des fonctions électives, il se retrouve dans une zone d’incertitude, évoquant un statut possible d’apatride.

Cette situation complexe reflète les défis auxquels sont confrontées certaines personnalités politiques dans des contextes de forte polarisation. En attendant une résolution, il privilégie une observation prudente et espère un éclaircissement rapide pour envisager sereinement son retour.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 6

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page