Au Tchad, la Police nationale a annoncé, jeudi, l’arrestation de 174 personnes dans le cadre d’une vaste initiative dont le but est d’endiguer l’insécurité croissante dans la capitale, N’Djaména.
En effet, cette action intervient alors que la ville connaît une recrudescence de crimes violents, notamment des homicides et des braquages qui sèment la terreur parmi les habitants.
Selon le Contrôleur général Bourma Hemchi Tchougoubou, 2e adjoint du Directeur général de la Police nationale, parmi les personnes arrêtées, 24 sont considérées comme des criminels actifs et 33 sont des étrangers.
LIRE AUSSI : Tchad : l’opposition n’a décroché qu’un seul siège aux élections sénatoriales
Il a également souligné que cette opération reflète l’engagement des autorités à mettre fin aux actes de violence qui troublent la tranquillité publique.
Pour l’heure, les autorités tchadiennes déploient actuellement des efforts intensifiés pour renforcer la sécurité. Et pour cause, depuis le début de l’année 2025, la capitale est confrontée à une vague de violence inédite, créant un climat de peur généralisé.
La montée de ces actes criminels inquiète profondément les résidents, et contraint les forces de l’ordre à multiplier les interventions. Toutefois, les responsables assurent que les mesures prises viseront à éradiquer durablement ces comportements et à protéger les civils.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 0