vendredi 20 septembre 2024

« Ta mère » : la présidente du Pérou répond sèchement à un citoyen

Partager

Au Pérou, un incident enregistré entre la présidente et un citoyen lors du défilé militaire des fêtes nationales, fait actuellement le tour des réseaux sociaux.

Il s’agit d’un écart de langage de la première autorité du pays, la présidente Dina Boluarte envers un citoyen.

En effet, cette dernière a, sans le vouloir, attiré l’attention de l’opinion publique sur sa personne en répondant grossièrement à l’un de ses administrés qui lui avait crié à plusieurs reprises « Corrompue ».

C’était au moment du passage du véhicule présidentiel à l’occasion du défilé militaire. Insulte à laquelle la présidente Dina Boluarte a répondu : « Ta mère », tout en continuant à sourire aux personnes présentes.

Cette réponse sarcastique de la présidente a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux. Ce qui a suscité de diverses réactions sur les réseaux sociaux.

Dans la vidéo, on l’a ensuite entendue dire « merci » alors qu’elle se dirigeait vers le podium.

La réponse de la présidente Boluarte a suscité diverses réactions de la part des participants à l’événement.

Il a dit « votre mère » ! Il est allé trop loin, madame », a commenté l’une des personnes ayant assisté à l’échange.

Qui est Dina Boluarte ? 

Dina Boluarte Zegarra, née le 30 mai 1962 à Chalhuanca, est une femme d’État péruvienne, présidente de la République depuis le 7 décembre 2022.

Vice-présidente de la République à partir du 28 juillet 2021, elle devient présidente à la suite de la destitution de Pedro Castillo par le Congrès.

Ce qui provoque des manifestations pendant plusieurs mois, en particulier dans les régions rurales, violemment réprimées par le gouvernement.

Views: 350

Plus d'actualités

Articles Populaires