Le Bénin sera représenté par une délégation conduite par la vice-présidente Mariam Chabi Talata au 9e sommet Chine-Afrique.
En effet, la deuxième personnalité du gouvernement de Patrice Talon sera accompagnée du ministre d’État chargé de l’économie et des finances, Romuald Wadagni et de celui chargé des affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari.
Ces derniers sont attendus ce mercredi 4 septembre 2024 à Beijing en Chine, où ils prendront part aux travaux du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) qui se tiendra dans la capitale chinoise du 4 au 6 septembre 2024.
La délégation béninoise aura certainement, au cours de ses assises, à discuter des futures collaborations du pays avec l’Empire du milieu.
Ce sera donc l’occasion de présenter aux entrepreneurs chinois les multiples opportunités d’investissements au Bénin. En effet, le pays a mis en route plusieurs réformes qui facilitent le climat des affaires.
Précisons que cette présente édition du Forum sur la coopération sino-africaine est placée sur le thème de la modernisation.
Views: 431