Dans un message ferme, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, a condamné les récentes violences survenues en pleine campagne électorale.
Il a annoncé avoir ordonné au ministre de la Justice de diligenter une enquête afin de faire toute la lumière sur ces incidents et d’identifier les responsables.
« Je condamne fermement ces violences. J’avais pourtant mis en garde, lors d’un discours adressé aux Sénégalais et aux leaders politiques avant le début de la campagne », a déclaré le chef de l’État.
A l’en croire, le peuple sénégalais a depuis longtemps démontré une maturité électorale exemplaire.
Lire aussi : Sénégal : Amadou Ba répond à l’appel de débat public d’Ousmane Sonko
« Il est désormais de la responsabilité des leaders de se hisser à ce niveau. Aucun Sénégalais ne devrait s’enorgueillir d’avoir blessé un compatriote, quelle que soit son orientation politique », a-t-il ajouté.
Le président a précisé avoir demandé au ministre de la Justice de mener une enquête approfondie, de poursuivre les coupables et de les condamner, indépendamment de leur appartenance politique ou de leur fonction.
Il a insisté sur la nécessité d’une enquête minutieuse pour établir les responsabilités.
Par ailleurs, pour éviter que de tels événements se reproduisent, le président Diomaye Faye a instruit le ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine, de renforcer la sécurité autour des convois et caravanes politiques, dans le but de prévenir toute confrontation.
Views: 261