A Dakar au Sénagal, une mère (R. Diédhiou) de trois enfants et déjà condamnée à huit reprises, a été jugée devant le tribunal des flagrants délits pour vol de téléphones. Malgré ses supplications en raison de la maladie de son fils, la justice n’a pas fait preuve de clémence.
Les faits se sont déroulés à la Médina. La prévenue a reconnu avoir subtilisé un iPhone 11 Pro Max et un téléphone Techno après être entrée dans une maison inoccupée. « J’ai dit Assalamou Aleykoum, personne n’a répondu. J’ai vu les téléphones branchés au salon et je les ai pris », a-t-elle admis devant le juge.
LIRE AUSSI : Sénégal : un maire au cœur d’un réseau de passeurs de migrants arrêté
Après le vol, elle a revendu l’iPhone à un marchand ambulant, Adama Dione, et l’autre appareil à un inconnu. Le procureur a rappelé que R. Diédhiou avait déjà été condamnée en février pour un vol similaire et a requis une peine de deux ans de prison, dont un an ferme.
Adama Dione, accusé de recel, a affirmé qu’il ignorait l’origine frauduleuse de l’appareil acheté à 25 000 francs CFA. « L’écran était cassé, elle m’a dit qu’elle avait besoin d’argent en urgence », a-t-il plaidé.
Mais ses explications n’ont pas convaincu le tribunal, qui l’a condamné à deux mois de prison ferme. L’incarcération de R. Diédhiou laisse son enfant malade, âgé d’un an, sous la garde de voisins.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 13