mercredi 27 novembre 2024

Sénégal : Macky Sall essuie un premier revers politique

Partager

L’ancien président sénégalais Macky Sall, tête de liste de la coalition d’opposition (Takku Wallu Sénégal (TWS) pour les élections législatives, vient d’essuyer son premier revers politique après le pouvoir.

En effet, le Conseil constitutionnel du Sénégal a rejeté son recours visant à invalider la candidature d’Ousmane Sonko aux élections législatives anticipées de novembre 2024.

Ce recours se fondait sur une condamnation antérieure du leader du parti Pastef, mais le Conseil a estimé que les arguments avancés ne justifiaient pas son exclusion.

Cette décision permet à Sonko de rester en lice pour les législatives, une nouvelle rassurante pour ses partisans qui craignaient sa disqualification.

Cela garantit également un affrontement politique majeur entre Sonko et Macky Sall, deux figures emblématiques de la scène politique sénégalaise.

Macky Sall, dont le candidat avait échoué à la présidentielle de 2023, fait désormais face à la concurrence directe d’Ousmane Sonko pour le contrôle du Parlement.

Views: 11

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page