dimanche 13 avril 2025

Sénégal : le président du Conseil constitutionnel est décédé

Partager

Le Sénégal est sous le choc après l’annonce du décès de Mamadou Badio Camara, président du Conseil constitutionnel. Cette figure de la justice sénégalaise s’est éteinte ce jeudi 10 avril 2025, à Dakar, des suites d’une maladie selon les premières informations.

La disparition de Mamadou Badio Camara a rapidement suscité des hommages sur les réseaux sociaux. Madiambal Diagne, personnalité influente du pays, a exprimé sa douleur sur X (anciennement Twitter). « De Dieu nous venons, à Dieu nous retournons. Nos condoléances à sa famille et à toute la compagnie judiciaire. Paix à son âme », a-t-il posté. 

De son côté, le député Cheikh Ahmed Tidiane Youm a salué la mémoire d’un « éminent juriste », en partageant sur Facebook ses prières pour le repos de son âme.

LIRE AUSSI : Mali, Burkina Faso et Niger : Bassirou Diomaye Faye s’exprime sur leur retrait de la CEDEAO

Depuis sa nomination en septembre 2022, Mamadou Badio Camara a dirigé le Conseil constitutionnel avec une rigueur et une intégrité unanimement reconnues. Ancien magistrat, il incarnait l’un des piliers de la justice sénégalaise, et a contribué à la préservation des institutions dans un climat politique souvent marqué par des défis.

L’annonce officielle des autorités sénégalaises se fait encore attendre, mais l’émotion est déjà palpable à travers le pays. Ce décès représente une grande perte pour la nation, qui pleure l’homme de droit et le gardien des institutions.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 34

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page