mardi 26 novembre 2024

Sénégal : le président Bassirou Diomaye Faye nomme un diplomate béninois a un poste stratégique

Partager

Au Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye, a procédé à la nomination d’un diplomate béninois, au poste d’Ambassadeur, Directeur du protocole, des conférences internationales et de la traduction.

Cette décision a été officialisée lors du Conseil des ministres tenu le mercredi 22 novembre 2023.

Selon le communiqué publié à l’issue de la réunion, « Monsieur Alain Christian Joseph Assogba, conseiller des affaires étrangères, matricule de solde n° 611.446/Z, est nommé Ambassadeur, Directeur du protocole, des conférences internationales et de la traduction, en remplacement de Monsieur Magaye Gueye, appelé à d’autres fonctions ».

Lire aussi : Bénin – COP29 : Cotonou trace une voie verte de monétisation du carbone

Rappelons que ce n’est pas la première fois que le diplomate béninois occupe cette fonction. Résidant au Sénégal depuis plusieurs années, Alain Christian Joseph Assogba avait déjà assumé ces responsabilités sous l’ancien Président Macky Sall. Cependant, il avait été remplacé avant la fin du dernier mandat de ce dernier.

A son arrivée au pouvoir, le président Bassirou Diomaye Faye a décidé de réintégrer ce cadre béninois au sein de l’administration sénégalaise.

Cette décision vise à tirer une fois de plus parti de son expérience pour contribuer aux enjeux diplomatiques et protocolaires du Sénégal.

Views: 20

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page