lundi 23 septembre 2024

Sénégal : découverte macabre de plusieurs corps en état de décomposition

Partager

Au Sénégal, un nouveau drame secoue le pays. Il s’agit de la découverte faite par un groupe de pêcheurs de Yoff, d’une pirogue remplie de cadavres  au large de Dakar, à environ 48 km des côtes de la capitale.

Selon les premières informations, cette embarcation serait celle qui avait quitté Mbour il y a deux mois en direction de l’Espagne et dont on avait perdu la trace.

Plus de 150 personnes étaient à bord de cette pirogue partie du quartier de Teffes à Mbour le 7 août dernier pour les îles Canaries. Malheureusement, ces dernières n’ont pas atteint leurs objectifs.

La disparition de leur pirogue avait suscité une vive émotion au Sénégal. Leurs corps sans vie et en état de décomposition avancée ont été retrouvés. Informée, la Marine nationale sénégalaise a été dépêchée sur zone pour récupérer les corps et mener l’enquête.

En effet, cette découverte tragique vient confirmer les pires craintes. Rappelons que la migration clandestine est un problème complexe et dangereux, particulièrement au Sénégal.

Beaucoup de jeunes Sénégalais voient l’émigration comme leur seule chance d’améliorer leur situation et celle de leur famille. Les causes principales incluent le chômage élevé, la pauvreté et le manque de perspectives économiques.

Cependant, les mesures mises en place par les autorités sénégalaises en partenariat avec l’Union européenne pour décourager ces voyages périlleux n’ont pas donné des résultats probants.

Views: 852

Plus d'actualités

Articles Populaires