vendredi 20 septembre 2024

Sénégal : Amadou Bâ rompt avec la coalition dirigée par Macky Sall et prône une « Nouvelle Responsabilité »

Partager

L’ancien Premier ministre sénégalais et candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2024, Amadou Bâ, prend ses distances avec l’ancien régime dont il n’était pas le porte-flambeau.

En effet, ce dernier, a annoncé ce lundi 9 septembre 2024, la création d’un nouveau parti politique en vue des échéances législatives prochaines.

Le comité devant conduire les travaux pour la mise sur pied de ce parti est constitué des figures de l’ancien régime telles que les ministres Cheikh Oumar Anne, Abdoulatif Coulibaly et Aliou Sall, petit frère de Macky Sall.

« Il est des moments où le destin nous appelle à faire un choix décisif, à poser un acte fondateur. Aujourd’hui nous sommes à un tel tournant », a indiqué Amadou Bâ.

D’après lui, son choix a été fait « après mûres réflexions ». En effet, il y a déclaré avoir fait l’objet de nombreuses sollicitations pour la mise en place d’un parti politique. « J’ai décidé de répondre à cet appel », a-t-il expliqué.

Avant de poursuivre : « Nous devons poser des bases solides en consultant largement avant de formaliser la création de ce parti qui incarne notre nouvelle responsabilité ».

À l’en croire, « des dysfonctionnements internes » ont freiné « leurs ambitions communes ».

Il a donc exhorté les acteurs politiques qui l’accompagne dans sa vision, à tirer les leçons de cette expérience « pour bâtir quelque chose de plus fort, de plus sincère et de plus solide ».

Rappelons que la rencontre a connu la présence de députés, anciens Directeurs généraux et maires.

Views: 1007

Plus d'actualités

Articles Populaires