jeudi 21 novembre 2024

Russie : Vladimir Poutine lance un exercice nucléaire massif

Partager

En Russie, le président Vladimir Poutine a supervisé ce mardi 29 octobre 2024, un exercice majeur des forces nucléaires du pays, marqué par des tirs de missiles balistiques et de croisière dans la région de Kamtchatka.

Selon le ministère russe de la Défense, cet exercice a pour objectif de garantir que les forces stratégiques russes restent prêtes à toute éventualité, notamment dans un contexte de tensions accrues avec l’Occident en raison de la guerre en Ukraine

D’après le président Vladimir Poutine, il est important de disposer de forces stratégiques modernes, constamment prêtes au combat, face à l’augmentation des tensions géopolitiques et à l’émergence de nouvelles menaces.

Lire aussi : Le sommet des BRICS s’ouvre à Kazan : Poutine réaffirme que la Russie n’est pas isolée

Ce dernier a également affirmé que la Russie ne s’engagerait pas dans une nouvelle course aux armements, mais maintiendrait ses forces nucléaires au niveau de suffisance nécessaire.

Les sous-marins nucléaires Novomoskovsk et Knyaz Oleg ont testé des missiles balistiques intercontinentaux depuis la mer de Barents et la mer d’Okhotsk, tandis que les bombardiers stratégiques Tu-95, équipés de capacités nucléaires, ont effectué des tirs d’essai de missiles de croisière à longue portée.

Cette démonstration de force arrive dans un contexte où Moscou a mis en garde les États-Unis et leurs alliés contre les conséquences de l’approvisionnement de l’Ukraine en armes à longue portée, affirmant que des frappes ukrainiennes à l’intérieur du territoire russe pourraient provoquer une escalade militaire directe avec l’OTAN.

Views: 4

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page