jeudi 28 novembre 2024

Russie : le sévère avertissement de Vladimir Poutine à l’Ukraine et à l’Occident

Partager

Le président russe Vladimir Poutine a lancé, lors d’une récente conférence de presse au Kazakhstan, un avertissement sévère à l’Ukraine et à l’Occident. Cette sortie du chef de l’État russe fait suite aux potentielles ambitions nucléaires ukrainiennes.

Selon Vladimir Poutine, la tentative de Kiev de se doter de l’arme atomique, est une violation flagrante des engagements internationaux en matière de non-prolifération des armes nucléaires.

À l’en croire, son pays s’opposera catégoriquement à un tel projet, et n’écartera aucun moyen pour y faire face. Cet avertissement s’accompagne de la présentation d’avancées militaires russes, notamment le missile balistique Orechnik.

Cette arme, qui confirme la montée en puissance technologique de Moscou, est capable de frapper des infrastructures profondément enterrées.

Lire aussi : Cameroun : le sélectionneur Marc Brys dévoile une clause inédite de son contrat

Parallèlement, Vladimir Poutine a réaffirmé la volonté russe de répondre fermement à toute attaque en utilisant des armes occidentales sur son territoire. Une riposte, proportionnée et soigneusement planifiée, serait donc immédiatement déployée, selon les stratèges russes.

Pour rappel, les forces russes poursuivent leur progression sur le territoire ukrainien en prenant le contrôle de nouvelles zones. Par ailleurs, l’armée russe cherche également à moderniser ses capacités, en envisageant de reconnaître les drones comme une catégorie de forces armées à part entière.

Notons que la Russie a affirmé être ouverte au dialogue avec les États-Unis.

Views: 464

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page