En Russie, une explosion survenue tôt ce mardi matin sur l’avenue Riazanski, dans le sud-est de Moscou, a été signalée par plusieurs sources.
L’attaque a coûté la vie au lieutenant-général Igor Kirillov, chef des troupes de défense radiologique, chimique et biologique des forces armées russes, ainsi que son assistant, a rapporté le Comité d’enquête russe.
Selon les autorités russes, l’engin explosif à l’origine de l’attaque a été placé dans une trottinette garée près de l’entrée d’un immeuble résidentiel.
Pour l’heure, les motivations de cet acte ne sont pas encore connues mais, les forces de sécurité ont récupéré des enregistrements de caméras de surveillance qui sont actuellement en cours d’analyse.
LIRE AUSSI : Russie : le président syrien Bachar al-Assad trouve refuge à Moscou
D’après les informations recueillies par Sputnik, la puissance de l’engin explosif est estimée à environ 200 grammes d’équivalent TNT.
Rappelons que la victime était connu pour ses prises de position fermes contre les actions des « Anglo-Saxons » ainsi que l’OTAN qu’il qualifie de menaces à la sécurité mondiale, a réagi Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.
Pour sa part, Konstantin Kosatchev, vice-président du Conseil de la Fédération russe a déclaré que « les responsables de l’assassinat de Kirillov seront punis, cela ne fait aucun doute ».
Views: 323