Aux Etats-Unis, Michelle Obama a récemment mis fin aux rumeurs qui circulaient autour d’un supposé divorce avec l’ancien président Barack Obama. Dans un épisode du podcast Work in Progress animé par l’actrice Sophia Bush, l’ancienne Première dame a clarifié la situation et exprimé son ressenti face aux spéculations.
Selon elle, son absence lors des funérailles du président Jimmy Carter et de l’investiture de Donald Trump n’était qu’une décision personnelle. Ces choix ont toutefois suscité des rumeurs sur l’état de son mariage, d’autant plus que Barack Obama avait évoqué un « profond déficit » dans leur relation la semaine précédente.
LIRE AUSSI : Mariage : les précieux conseils de Michelle Obama pour le choix du conjoint
« Les gens ne pouvaient même pas imaginer que je prenais une décision personnelle. Ils ont préféré supposer que mon mari et moi étions en instance de divorce », a-t-elle confié avant d’ajouter : « C’est ce que la société nous fait. Si nos décisions ne correspondent pas aux stéréotypes que les gens ont de nous, elles sont cataloguées comme négatives ».
L’ancienne Première dame, qui a célébré ses 61 ans en janvier, a également partagé sa réflexion sur cette étape de sa vie. Elle a évoqué son désir de se concentrer sur des projets qui lui tiennent à cœur, notamment l’éducation des filles et la bibliothèque présidentielle de Barack Obama, en cours de construction à Chicago.
« C’est le moment pour moi de me poser des questions difficiles : qui suis-je vraiment et comment je veux passer le crépuscule de ma vie ? », a-t-elle déclaré.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 2