mercredi 18 septembre 2024

Rentrée académique 2024 – 2025 : les lieux de distractions à proximité des écoles et des centres universitaires fermés

Partager

Les lieux de distractions situés à proximité des écoles et des centres universitaires seront fermés à l’occasion de la rentrée académique 2024 – 2025 qui commence ce lundi 16 septembre 2024.

C’est la décision prise par les autorités centrafricaines. Selon le point fait par Maxime Balalou, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, cette décision est applicable, sans exception, sur l’ensemble du territoire centrafricain.

À l’en croire, cette mesure vise à améliorer les conditions d’étude des élèves et étudiants en réduisant les distractions potentielles afin d’éviter les « impacts négatifs que les lieux de distraction proches des établissements d’enseignement ont sur les apprenants qui les fréquentent ».

Selon Maxime Balalou, la décision a été prise pour garantir un environnement plus propice à l’apprentissage et à la concentration. Elle a été jugée nécessaire pour « le relèvement de l’école » en Centrafrique.

D’après les explications du ministre, la scolarisation des enfants est une préoccupation majeure pour les autorités centrafricaines qui savent que « sans une éducation rigoureuse et fondée sur des valeurs de patriotisme, les efforts de développement qu’elles entreprennent sont vains ».

Il a par ailleurs précisé qu’un arrêté interministériel des ministères de l’Intérieur, de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur sera pris dans ce sens courant la première semaine de rentrée.

Views: 134

Plus d'actualités

Articles Populaires