vendredi 20 septembre 2024

Remise de parchemins à des artisans bénéficiaires du projet ARCH-FORMATION

Partager

Ce jeudi 28 juin 2024, s’est déroulée au Palais des Congrès de Cotonou, sous la présidence de la Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance Madame Véronique TOGNIFODE, la cérémonie de remise de parchemins à environ 2.000 artisans bénéficiaires du projet ARCH-FORMATION.

Ce projet, initié par le Gouvernement du Président Patrice Talon, vise à renforcer les capacités des couches vulnérables en mettant à leur disposition des formations modernes dans plusieurs corps de métier. La phase pilote de ce volet a déjà permis à de nombreux artisans de se former dans des domaines tels que la mécanique auto, les énergies renouvelables, le froid et la climatisation, la boulangerie pâtisserie, le bâtiment du second œuvre et la transformation agroalimentaire.

La cérémonie a connu la présence de nombreuses personnalités telles que les Ministres Kouaro Yves CHABI et Modeste Tihounte KEREKOU, le Préfet du Littoral Me Alain OROUNLA, le Directeur Général de l’ANPS M. Christian Marcel LODJOU, le Président de la CMA M. Soufiyanou Imorou ainsi que le Secrétaire Général de la CMA Bénin.

De nombreuses organisations et acteurs du secteur de l’artisanat étaient également présents pour cet événement marquant. Cette deuxième phase de remise de parchemins témoigne du succès de ce projet qui vise à mettre les couches vulnérables à l’abri de la pauvreté en renforçant leurs compétences et en leur offrant de nouvelles opportunités sur le marché du travail.

Les bénéficiaires peuvent désormais mettre en pratique les techniques apprises et contribuer ainsi au développement socio-économique du Bénin.

Views: 197

Plus d'actualités

Articles Populaires