vendredi 20 septembre 2024

Pour la sécurité nationale : la Police béninoise renforce son effectif avec la sortie officielle de 710 agents

Partager

Ce jeudi 18 juillet 2024, sur l’esplanade du stade Charles De Gaulle de Porto-Novo, s’est tenu la cérémonie marquant la sortie officielle d’une nouvelle promotion de 710 agents de Police.

Recrutés au titre de l’année 2022, ces agents ont achevé leur formation professionnelle au Centre de formation militaire de Bembèrèkè, comprenant une base commune de trois mois suivie de spécialisations en techniques d’intervention, déontologie policière, Police judiciaire, Police scientifique et maintien de l’ordre.

Cette promotion constitue le deuxième groupe sur les 2.000 agents recrutés pour l’année 2022, une initiative soutenue par le gouvernement du président Patrice TALON pour renforcer les effectifs de la Police Républicaine et faire face aux nouvelles menaces sécuritaires entravant la libre circulation des personnes et des biens dans le pays.

Le Ministre Alassane SEIDOU a souligné l’importance de cet engagement, appelant les nouveaux agents à servir la République avec dévouement, à lutter contre la délinquance et à protéger les populations.

Le Directeur Général de la Police Républicaine, Soumaïla Alabi YAYA, a assuré que les nouveaux agents sont parfaitement formés et prêts à renforcer les unités de la Police, contribuant ainsi à une meilleure sécurité nationale.

La cérémonie a été ponctuée par la revue des troupes, la proclamation des résultats, la remise des diplômes aux meilleurs policiers hommes et femmes, et s’est conclue par un défilé pédestre sous les regards des autorités, des responsables militaires et policiers, ainsi que des familles des récipiendaires

Views: 7

Plus d'actualités

Articles Populaires