vendredi 4 avril 2025

Plusieurs policiers arrêtés dans une affaire de vol de 200 millions de francs CFA

Partager

Un peu moins d’une dizaine de policiers ont été arrêtés dans une affaire de vol de 200 millions de francs CFA au Sénégal.

L’identité de ces agents des forces de sécurité a été révélé après l’enquête de la Division des investigations criminelles (DIC).

Il s’agit du chef de la Brigade de recherches du commissariat de Zac Mbao (Dakar) A. Diao alias Baye Fall, et de huit membres de son équipe.

Selon un média local, les policiers incriminés ont nié être auteurs de la disparition des 200 millions de francs CFA. Mais, ils ont été trahis par les caméras de surveillance des maisons jouxtant le commissariat.

En effet, le visionnage des vidéos a permis à la Division des investigations criminelles (DIC), d’établir l’implication des policiers dans le vol.

D’après la DIC, « les 9 policiers ont été ainsi filmés en train de débarquer les sacs d’argent d’un véhicule conduit par leur indicateur ». 

Selon le témoignage des porteurs de la valise, également arrêtés, c’est en cours de route que les policiers ont réussi à soutirer les sacs contenant 200 millions de francs CFA.

« Le jour des faits, nous avons pris l’argent sous la supervision du propriétaire grâce à la caméra.

Nous avons pris les paquets de 10 millions soigneusement rangés, et nous avons compté 650 millions.

Quand les policiers nous ont interpellés, ils ont fouillé la voiture avant d’ouvrir les valises contenant l’argent.

Le coffre-fort est muni d’une caméra infrarouge. Ainsi, dès qu’une personne s’approche des lieux, la caméra se déclenche automatiquement et le propriétaire qui est à Dubaï reçoit l’alerte sur son téléphone portable », ont-ils révélé.

Views: 895

Plus d'actualités

Articles Populaires

<p>You cannot copy content of this page</p>