jeudi 19 septembre 2024

Nigéria : une attaque du groupe djihadiste Boko Haram fait 81 morts

Partager

Au Nigéria, le groupe djihadiste Boko Haram a, dans une attaque meurtrière en date du 1er septembre 2024, tué 81 civils dans le village de Mafa, une localité située au nord-est du pays.

Cette attaque terroriste est la plus sanglante enregistrée sur le sol nigérian. Selon l’information de l’armée rapportée par un média international, les terroristes lourdement armés étaient au nombre de 150.

Ils ont fait une incursion à moto dans le village, tirant sur tout ce qui bouge. Les assaillants ne se sont pas arrêtés là. Ils ont mis le feu aux maisons à l’aide des grenades et tiré sur les habitants qui essayaient de fuir.

Semant la terreur et le chaos avant de disparaître. En plus des nombreuses victimes, plusieurs personnes sont toujours portées disparues.

À en croire les autorités nigérianes, l’incursion des assaillants dans ce village serait due à l’assassinat de deux des leurs par les milices d’autodéfense locales qu’ils accusent de les avoir tués.

Par ailleurs, ils accusent les habitants de collaborer avec l’armée. Cette nouvelle attaque, après celle perpétrée en avril dernier à Chibok, porte un coup dur aux Nigérians, déjà confrontés à une crise humanitaire majeure.

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires