jeudi 20 février 2025

Nigéria : près de 200 000 comprimés de tramadol saisis

Partager

L’Agence nigériane de lutte contre les stupéfiants (NDLEA) a annoncé avoir neutralisé un réseau majeur de trafic de drogues qui opère sur son territoire. En effet, lors d’une intervention dans l’État de Nasarawa, deux véhicules transportant près de 200 000 comprimés de tramadol ont été saisis par les agents.

Cette saisie d’envergure résulte d’une enquête approfondie menée durant plusieurs semaines. Les agents de la NDLEA ont organisé une intervention sur une route reliant Nasarawa à Toto. Les véhicules suspects ont été stoppés et soumis à une fouille rigoureuse.

Les comprimés, soigneusement dissimulés dans des compartiments secrets des pare-chocs arrière, ont été découverts lors de cette fouille. L’enquête a conduit à l’arrestation de Kingsley Mbaeri, identifié comme le principal responsable de ce réseau. Il aurait organisé l’acheminement des stupéfiants vers la région d’Adamawa, située au nord-est du pays.

LIRE AUSSI : Le Nigeria mise sur l’intelligence artificielle pour renforcer son leadership technologique mondial

Cette intervention est le fruit d’une série d’opérations récentes menées par la NDLEA. En effet; ces derniers mois, des quantités importantes de méthamphétamine, de cannabis synthétique, de codéine et d’autres substances interdites ont été interceptées dans différentes régions du Nigéria.

Le directeur général de la NDLEA, Mohamed Buba Marwa, a félicité ses équipes pour leur détermination à combattre le trafic de drogues. Il a également rappelé l’enjeu crucial de la campagne nationale « Guerre contre l’abus de drogues », dont l’objectif est de sensibiliser les citoyens aux dangers associés à la consommation de substances illicite.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 9

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page