vendredi 18 octobre 2024

Nigéria : les victimes de l’explosion d’un camion citerne enterrées

Partager

Au Nigéria, les victimes de l’explosion du camion citerne survenue le mardi 15 octobre 2024 à Majiya dans l’État de Jigawa, ont été enterrées ce mercredi 16 octobre.

Plusieurs responsables du gouvernement local ont participé à cette cérémonie funéraire de masse dans le nord du Nigeria pour rendre hommage aux plus de 140 victimes de l’explosion tragique d’un camion-citerne.

Ces derniers ont été calcinés lors de l’explosion d’un camion-citerne transportant du carburant. Un accident qui n’est malheureusement pas rare au Nigéria.

Et pour cause, la hausse des prix du carburant oblige les habitants à s’approvisionner dès que l’occasion se présente.

Lire aussi : Nigéria : L’explosion d’un camion citerne fait 94 morts et 50 blessés

Cette occasion a été donc fatale à 140 Nigérians ce mardi 15 octobre 2024, lorsqu’à minuit, le conducteur d’un poids lourd a perdu le contrôle de son camion-citerne sur une autoroute.

Les services d’urgence rapportent que les habitants, dans une quête désespérée pour survivre, se sont alors précipités pour ramasser le carburant.

En effet, avec la flambée des prix du carburant, qui ont triplé depuis la suppression des subventions, de nombreuses personnes se tournent vers des pratiques dangereuses, utilisant gobelets et seaux pour récupérer du carburant.

Précisons que 94 personnes sont mortes sur place et au moins 50 autres admises à l’hôpital. Les autorités ont également visité les blessés soignés dans un hôpital local.

Views: 833

Plus d'actualités

Articles Populaires