samedi 19 octobre 2024

Nigéria : Effondrement du réseau électrique national

Partager

Au Nigéria, le réseau électrique du pays a connu cette semaine des pannes qui ont privé tous les Nigérians de l’énergie électrique. La dernière en date a été observée ce samedi 19 octobre 2024.

D’après la presse locale, il s’agit d’un effondrement quasi complet du réseau électrique national. Une situation catastrophique dans un contexte marqué par l’explosion des prix du carburant qui sert à alimenter les générateurs, désormais seule source d’énergie.

Pour l’heure, les causes de ces pannes répétitives ne sont pas encore divulguées par les autorités chargées de ce secteur.

Lire aussi : “Mission 300” : Une initiative pour électrifier des millions d’Africains

Selon la direction chargée de la distribution du courant électrique, le premier effondrement a été enregistré le lundi et a été rétabli environ neuf heures plus tard, pour s’effondrer à nouveau mardi et être rétabli par la suite.

Ce samedi matin encore, le réseau électrique a de nouveau été coupé vers 8h16. Il a été observé que la production d’électricité, qui était de 3 042 mégawatts à 8 heures, a culminé à 3 968 MW à 7 heures du matin, mais a chuté à 47 MW à 9 heures.

« L’allocation aux sociétés de distribution d’électricité était de 0,00 MW lorsque le réseau s’est à nouveau effondré samedi matin », a rapporté un média local.

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires