lundi 31 mars 2025

Nigéria : des camions béninois saisis avec 125 000 litres de carburant de contrebande

Partager

Au Nigéria, les autorités douanières ont annoncé avoir intercepté trois camions immatriculés au Bénin, transportant une importante cargaison de carburant de contrebande dans l’État de Kebbi.

Cette saisie d’une valeur estimée à 125 millions de nairas représente un coup dur pour les réseaux de trafic illicite de carburant.

Les camions, tous de marque Scania, transportaient au total 125 000 litres de Premium Motor Spirit (PMS). Le premier camion, immatriculé BC-7184RB, renfermait 766 bidons de 25 litres et 18 fûts de 200 litres.

Le second, immatriculé AT-2457RB, transportait 1 454 bidons de 25 litres et plusieurs fûts de 200 litres. Le troisième, immatriculé BV-6240RB, contenait 1 350 bidons de 25 litres et 18 fûts de 200 litres.

LIRE AUSSI : Niger : Tiani sollicite le Nigeria pour résoudre la crise du carburant

En plus de cette saisie, les autorités ont découvert 805 bidons de 25 litres dissimulés dans des points sensibles, notamment à Dolekeina, Zaria Kalakala, Tunga Waterside et Lolo Tsamiya.

Le contrôleur général des douanes nigérianes, Bashir Adewale Adeniyi, a souligné que cette opération fait partie des efforts continus du pays pour combattre le trafic illicite de carburant.

Il a également précisé que ce commerce illégal impacte sérieusement l’économie du pays, et prive, non seulement le gouvernement de revenus importants, mais, perturbe aussi le marché légal du carburant.

Les autorités nigérianes restent déterminées à mettre fin à ce fléau, avec un renforcement de la surveillance des frontières et un démantèlement progressif des réseaux de contrebande.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 3

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page