vendredi 18 avril 2025

Niger : le général Abdourahamane Tiani forme un nouveau gouvernement

Partager

Quelques jours après son investiture officielle pour un mandat de cinq ans, le général Abdourahamane Tiani a procédé, jeudi 17 avril 2025, à une réorganisation technique de son gouvernement.

Ali Mahaman Lamine Zeine, Premier ministre depuis août 2023, conserve son poste à la primature ainsi que son portefeuille de ministre de l’Économie et des Finances. D’autres cadres, tels que le général de corps d’armée Salifou Mody à la Défense nationale et le général de brigade Mohamed Toumba à l’Intérieur, restent également en place.

Le nouveau gouvernement, qui passe de 23 à 26 membres, voit l’arrivée de huit nouveaux ministres et la création de trois ministères.

LIRE AUSSI : Niger : Bola Tinubu dépêche un émissaire à Niamey pour Bazoum

Parmi les entrants, Aboulaye Seydou, coordonnateur du mouvement M62, prend les commandes du ministère du Commerce et de l’Industrie, tandis qu’Ali Ben Sala Hamouda est nommé ministre de la Refondation, de la Culture et de la Promotion des Valeurs Sociales. Trois membres de la Commission nationale des Assises rejoignent également l’exécutif.

Cependant, cinq membres de l’ancienne équipe ont été écartés dans ce remaniement dont l’objectif est de renforcer l’efficacité gouvernementale et répondre aux attentes de la transition.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page