Au Niger, la Mission italienne bilatérale de soutien au Niger (MISIN) a posé un geste fort en faveur de l’éducation et de la culture à Niamey. Elle a offert un important don de matériaux de construction pour la réhabilitation de la bibliothèque municipale de la Maison des jeunes et de la culture (MJC) Djado Sékou.
La remise officielle de ce don a eu lieu le mardi 2 avril 2025, au sein du centre culturel. L’Administrateur délégué de la ville de Niamey, le Colonel Soumana Boubacar Garanké, a réceptionné les matériaux en présence du Chargé d’affaires de l’ambassade d’Italie et du Directeur de la MJC.
Estimés à 30 millions de FCFA hors main-d’œuvre, ces travaux visent à moderniser la bibliothèque et à en faire un espace plus accessible et fonctionnel pour les étudiants, chercheurs et passionnés de lecture.
LIRE AUSSI : Niger-Russie : Moscou comble le vide laissé par la France
Selon le Colonel Garanké, cette bibliothèque, longtemps négligée, a été identifiée comme un lieu stratégique pour l’apprentissage et le partage du savoir. Il a souligné que la rénovation répond à une requête adressée à la MISIN, en vue d’offrir aux jeunes Nigériens un cadre propice à l’étude et à la recherche.
Grâce à cet engagement de la MISIN, Niamey bénéficiera bientôt d’une bibliothèque modernisée, contribuant ainsi au renforcement de l’accès à la culture et à l’éducation au Niger.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 2