mardi 22 avril 2025

Niger : Issoufou Mahamadou endeuillé par la disparition de…

Partager

L’ancien président du Niger, Issoufou Mahamadou, a exprimé sa profonde tristesse suite à la disparition du pape François, survenue le 21 avril 2025. Dans un message publié le lendemain sur le réseau X, il a salué la mémoire d’un homme qu’il avait eu l’honneur de rencontrer dans le cadre du Prix Cheikh Zayed pour la Fraternité Humaine.

« C’est avec une profonde tristesse que je viens d’apprendre le décès du pape François que j’ai eu l’honneur de rencontrer en ma qualité de membre du comité du Prix Cheikh Zayed pour la Fraternité Humaine », a écrit Issoufou Mahamadou.

L’ancien chef d’État a rappelé l’engagement du pape pour le dialogue interreligieux, notamment à travers la Déclaration sur la Fraternité Humaine, co-signée avec le Grand Imam d’al-Azhar, Ahmed El-Tayeb, et la co-promotion de la Maison d’Abraham.

LIRE AUSSI : Décès du pape François : Trump, Macron et Zelensky… annoncés aux funérailles du souverain pontife

Qualifiant le souverain pontife de « modernisateur de l’Église catholique, Apôtre de la Paix et défenseur des opprimés », Issoufou Mahamadou a salué son combat pour les plus vulnérables, ceux frappés par la pauvreté, les inégalités et l’injustice. Il a également adressé ses condoléances à la communauté catholique mondiale et à celle du Niger, ainsi qu’au Grand Imam, ami proche du pape défunt.

Cet hommage s’ajoute à ceux de nombreux dirigeants et chefs d’État, qui célèbrent la mémoire d’un homme ayant marqué le monde par sa compassion, son humilité et son courage spirituel.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page