mercredi 18 décembre 2024

Mexique : une tentative de détournement d’un vol vers les États-Unis déjouée

Partager

Un drame a été évité de justesse ce dimanche 8 décembre 2024. Selon les faits, peu après le décollage du vol 3041 de la compagnie aérienne mexicaine Volaris de Léon, à destination de Tijuana, un passager a tenté de détourner l’Airbus A320 vers les États-Unis.

Le suspect, un homme mexicain de 31 ans voyageant avec sa femme et ses deux enfants mineurs, a agressé une hôtesse de l’air avant de tenter de pénétrer dans le cockpit. L’équipage, entraîné à gérer ce type de situation, est parvenu à neutraliser l’individu avant que l’avion n’effectue un atterrissage d’urgence à Guadalajara.

Des passagers ont également prêté main-forte pour expulser l’homme de l’appareil, comme en témoignent des vidéos relayées sur les réseaux sociaux par des journalistes locaux.

Lire aussi : Steve Amoussou alias « Frère Hounvi » de nouveau devant les juges ce jour

D’après la compagnie aérienne Volaris, le suspect aurait affirmé avoir agi sous la contrainte. Il aurait reçu un message de menaces au moment du décollage, prétendant qu’un membre de sa famille avait été enlevé et qu’il risquait la mort s’il poursuivait sa route vers Tijuana.

Après son interpellation, l’homme a provoqué un autre incident qui a blessé légèrement des agents de l’aéroport lors de son transport à bord du véhicule de la Garde nationale vers les autorités judiciaires. En effet, il s’est jeté sur le conducteur et a provoqué une collision avec une structure de l’aéroport de Guadalajara.

Malgré cet événement, le vol 3041 a pu reprendre son itinéraire et rejoindre Tijuana sans autre incident.

Views: 26

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page