Coup de tonnerre au tribunal judiciaire de Marseille (France). Une greffière a été incarcérée vendredi 4 avril, soupçonnée d’avoir aidé un trafiquant de drogue avec lequel elle partageait sa vie. Elle aurait consulté des fichiers confidentiels et transmis des informations sur des enquêtes en cours.
Mis en examen pour complicité de trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs, violation du secret professionnel et autres délits, cette greffière est accusée d’avoir gravement trahi sa mission. Selon une source policière, elle connaissait des éléments sensibles concernant les rivaux de son compagnon et s’en servait pour l’avantager.
L’enquête a démarré avec le démantèlement d’un réseau de cocaïne et de cannabis dans la cité des Oliviers A, zone connue des quartiers Nord. Ce trafic est lié à la puissante DZ Mafia. Les policiers ont alors découvert que la suspecte vivait avec la tête du réseau, aujourd’hui incarcéré.
LIRE AUSSI : France : Marine Le Pen reçoit un soutien de taille, Donald Trump exige sa libération
Au total, 16 personnes ont été mises en examen, dont 13 écrouées. La greffière, malgré des contestations, n’a pu justifier son niveau de vie. Pour les enquêteurs de l’Ofast, cette affaire illustre la capacité des trafiquants à corrompre au-delà de la rue.
Un phénomène qui inquiète. « La corruption ne se limite pas aux enveloppes », alerte une source proche de l’enquête. À cela s’ajoute un autre scandale : deux membres de l’Ofast à Marseille ont eux aussi été mis en examen pour trafic et blanchiment.
Dans ce climat tendu, les autorités insistent : la justice n’épargne personne. « Elle doit passer partout, y compris chez elle », a souligné Franck Rastoul, procureur général à Aix.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 11