mardi 29 avril 2025

Maroc : le Roi Mohammed VI échange avec les ministres des AE de l’Alliance des États du Sahel

Partager

Le Roi Mohammed VI a reçu en audience, lundi au Palais Royal de Rabat, les ministres des Affaires étrangères des trois nations membres de l’Alliance des États du Sahel : Karamoko Jean Marie Traoré (Burkina Faso), Abdoulaye Diop (Mali) et Bakary Yaou Sangare (Niger).

Lors de cette audience, les ministres ont exprimé la gratitude de leurs chefs d’État envers le souverain pour son intérêt constant pour la région du Sahel et son engagement en faveur de son développement économique et social.

Les initiatives royales, notamment celles facilitant l’accès stratégique des pays sahéliens à l’océan Atlantique, ont été particulièrement saluées.

LIRE AUSSI : Mali : la Force unifiée de l’AES pulvérise les positions terroristes à Inafarak

Les ministres ont également présenté au Roi Mohammed VI les progrès réalisés dans la structuration et l’opérationnalisation de l’Alliance des États du Sahel. Ce cadre d’intégration vise à renforcer la coordination entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger pour relever les défis communs, allant du développement économique à la sécurité régionale.

Cette audience royale témoigne de la détermination du Maroc à accompagner ses partenaires sahéliens dans leurs efforts de transformation et de résilience face aux multiples défis auxquels ils font face.

À travers ses initiatives diplomatiques et de coopération, le Royaume réaffirme son rôle en tant qu’acteur important de la stabilité et du développement en Afrique.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 3

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page