jeudi 19 septembre 2024

Marché régional moderne d’Azovè : de la parole aux actes, le gouvernement dote le Couffo d’une infrastructure attractive

Partager

Le plus grand marché du département du Couffo, construit à Azovè se dresse majestueusement sur un domaine de 5 ha avec un nouveau looking digne de son rang.
Ce marché qui désert les villes voisines en produits manufacturés et simplifie les échanges en direction du Togo voisin, retrouve, sous la gouvernance du président Patrice Talon, sa place de marché régional.
Les commerçants locaux bénéficient, grâce à cette rénovation, d’un cadre agréable pour exercer leur activité en toute quiétude. En effet, les stands sont bien agencés avec une organisation bien établie.
Caractéristique du nouveau marché régional d’Azovè Le nouveau marché régional d’Azovè compte environ 3044 places qui répondent aux normes internationales.
Il s’agit de : 118 Boutiques de 9m², 16 Hangars de 16 stands chacun, 10 Hangars de 10 stands chacun, 03 Hangars de vente en commun A, 03 Hangars de vente en commun B, 06 Hangars de vente de bétails et 104 anciens hangars entièrement rénovés.
Il dispose également de deux maquis de restauration, de 03 Hangars de pré-collecte d’ordures, de 05 Blocs de toilettes, de 08 cabines chacun, de 06 locaux techniques, un Bloc pour le Comité de gestion, une aire de collecte d’ordures et un magasin.
En outre, l’infrastructure dispose d’un nombre suffisant de toilettes hygiéniques propres et dotées de lavabos, de garderies, …etc., avec une meilleure sécurité et plus de confort. Il sera mis en service avant la fin du mois d’août.

Views: 9

Plus d'actualités

Articles Populaires