vendredi 20 septembre 2024

Mali : une attaque terroriste repoussée à Bamako

Partager

Au Mali, une attaque terroriste a visé ce mardi 17 septembre 2024, l’école de gendarmerie de Faladié à Bamako, la capitale malienne.

Selon l’état-major général des armées, la situation est désormais sous contrôle, bien que des opérations de ratissage soient encore en cours pour sécuriser la zone.

L’attaque s’est produite tôt dans la matinée, avec des tirs nourris entendus aux alentours de l’école de gendarmerie, plongeant le quartier dans la panique.

Des échanges de coups de feu ont également été signalés près d’un poste de sécurité à l’aéroport, ce qui a renforcé les inquiétudes sur une possible coordination des attaques.

L’armée malienne a rapidement réagi, confirmant qu’un groupe terroriste avait tenté de s’infiltrer dans l’école de gendarmerie.

Ils ont précisé que la situation est sous contrôle et ont invité les populations à rester calmes et à suivre les consignes des forces de l’ordre.

Cette nouvelle attaque au cœur de la ville de Bamako, rappelle la menace terroriste persistante au Mali, même dans la capitale, habituellement épargnée par les violences fréquentes dans les régions du nord et du centre du pays.

Pour l’instant, les autorités n’ont donné aucun détail sur les motivations des assaillants ni sur les éventuelles pertes humaines ou matérielles.

Views: 431

Plus d'actualités

Articles Populaires