Au Mali, dans un geste de solidarité, le président de la transition malienne, Assimi Goïta a récemment distribué des aides alimentaires aux personnes en situation de handicap.
La cérémonie de remise de ces kits alimentaires et non alimentaires s’est déroulée le jeudi 19 décembre 2024 à la préfecture de Siby et entre dans le cadre des œuvres sociales du président Assimi Goïta.
En effet, cet événement s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale des personnes en situation de handicap, célébrée le 3 décembre de chaque année .
L’évènement présidé par Aguibou Dembele, Conseiller spécial du président de la Transition chargé des œuvres sociales, a vu la présence de deux chargés de mission du président de la iransition, ainsi que d’un représentant de la Direction administrative et financière (DAF) de la Présidence.
LIRE AUSSI : Mali : les FAMa infligent une lourde défaite aux terroristes à Bandiagara et Koro
Les autorités locales et les légitimités traditionnelles du cercle de Siby ont également marqué leur soutien à cette initiative.
Les kits remis comprenaient des denrées alimentaires et des équipements essentiels pour améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap.
Parmi les articles distribués figurent 100 sacs de riz, 100 sacs de mil, 100 bidons d’huile de 20 litres, 100 sacs de pâtes alimentaires et 10 moto-tricycles, destinés à faciliter la mobilité des bénéficiaires.
Views: 0