Au Sénégal, la publication du salaire de l’actuel président, Bassirou Diomaye Faye, dans le Journal Officiel ne laisse pas les cadres de l’ancien régime, conduit par Macky Sall, sans réaction.
En effet, selon le document portant la mention « déclaration de patrimoine » du chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, il est mentionné que ce dernier touche un salaire de 4 859.302 F CFA.
Cette information, qui a été abondamment relayée sur les réseaux sociaux, a amené les internautes sénégalais à chercher à connaître le salaire de son prédécesseur.
Et pour cause, la rémunération mensuelle du président Faye a suscité de vives polémiques, allant jusqu’à dire que le président Macky Sall percevait plus.
Ces controverses ont incité l’ex-directeur des soldes, Charles Émile Ciss, à éclairer la lanterne des Sénégalais. D’après ce dernier, l’information selon laquelle Macky Sall percevait plus n’est pas fondée.
« Je dois urgemment rétablir la vérité. Cette information n’est pas fondée, l’ancien président Macky Sall et le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye perçoivent le même salaire.
Il n’y a ni hausse, ni baisse. Il urge de rétablir l’âme du Sénégal autour de la vérité et des questions essentielles, le développement et la cohésion sociale », a-t-il écrit.
Views: 1503