Un important lot, constitué de plusieurs dizaines de caméras thermiques THETIS-C, a été offert aux Forces armées béninoises par la République fédérale d’Allemagne.
Il s’agit des appareils de vision nocturne qui aideront les militaires béninois engagés dans la lutte contre le terrorisme, à, grâce à ces outils modernes, faire une bonne reconnaissance et surveillance électronique des frontières.
À en croire le Chef d’État-Major de la Garde Nationale, le Colonel Gomina FAIZOU, ces « matériels », ont plusieurs avantages qui rehaussent le niveau opérationnel des FAB dans la lutte contre le terrorisme.
En effet, ils amélioreront la qualité du renseignement des FAB sur le terrain, En clair, ce sont des équipements multifonctionnels adaptés pour l’exécution des missions de jour comme de nuit au sein des unités de combat et des forces spéciales.
C’est le 3e lot de caméras thermiques financées par le gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne au profit des Forces Armées Béninoises.
La remise de ces caméras thermiques estimés à plus de 4,5 millions d’euro, a eu lieu à la Direction du matériel des armées en présence du Colonel Gomina FAIZOU, représentant le Chef d’État-Major Général des Forces Armées Béninoises, du Directeur du matériel des armées, le Colonel Dominique MIGNODO et de l’Ambassadeur de l’Allemagne près le Bénin, Dr Stefan BUCHWALD.
Ce dernier s’est dit préoccupé après l’incident survenu, il y a quelques jours à Boukoumbé et dans le Parc W. Cependant, monsieur Stefan BUCHWALD a rassuré les autorités militaires béninoises de l’engagement du gouvernement fédéral allemand à œuvrer à leurs côtés pour une meilleure sécurisation des frontières et des espaces frontaliers du Bénin.
Rappelons, que ce don s’inscrit dans un vaste programme allemand du « renforcement des capacités des États partenaires dans le domaine de la sécurité, de la défense et de la stabilisation ».
Views: 23