lundi 31 mars 2025

Le président Patrice Talon renforce son équipe avec la mise en place de Ministres conseillers à la Présidence

Partager

Le président béninois Patrice Talon a récemment pris la décision de créer un collège de ministres conseillers à la présidence. Cette décision, qui vise à renforcer son équipe et à mieux organiser les secteurs d’intervention des ministres conseillers, a été validée par la Cour constitutionnelle malgré des contestations pour inconstitutionnalité.

Les décrets n°2024-006 et n°2024-007 définissant la création, les attributions, l’organisation et le fonctionnement du collège des ministres conseillers ainsi que les secteurs d’intervention des ministres conseillers ont ainsi été approuvés. Pour les sages de la Cour constitutionnelle, la nomination des ministres conseillers relève des prérogatives du chef de l’État et respecte les lois en vigueur. Cette décision du président Patrice Talon de renforcer son équipe témoigne de sa volonté d’optimiser la gestion des affaires publiques et de mieux répondre aux défis actuels.

Les ministres conseillers auront ainsi un rôle important dans la mise en œuvre des politiques gouvernementales et seront chargés d’apporter leur expertise dans différents secteurs.

Views: 909

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page