vendredi 20 septembre 2024

Le mouvement étudiant contre la guerre à Gaza continue de prendre de l’ampleur aux États-Unis et s’étend désormais au Canada.

Partager

Sur le campus de la George Washington University à Washington, des étudiants se sont mobilisés, suite au démantèlement de campements à Columbia et à UCLA. Le calme règne sur le campus, mais le campement pro-palestinien s’est étoffé et déborde dans la rue. Les étudiants expriment leur colère face à la répression policière et à la complicité de l’Amérique dans l’occupation. Ils réclament notamment la fin des liens financiers entre l’université et des entreprises impliquées dans la guerre à Gaza.

En parallèle, le mouvement d’occupation des campus s’étend désormais au Canada, avec six campements établis dans des universités. Les étudiants de l’université anglophone McGill à Montréal ont dressé une centaine de tentes sur le campus, demandant à l’institution de retirer ses investissements dans des entreprises d’armement liées au conflit à Gaza. Jusqu’à présent, aucun campement n’a été démantelé par la police au Canada, mais une surveillance des lieux est assurée.

Ce mouvement de mobilisation étudiante montre le soutien croissant envers la cause palestinienne, ainsi que la volonté des jeunes de s’engager activement pour la paix et la justice dans la région. Les étudiants continuent de se battre pour que leur voix soit entendue et pour mettre fin à l’occupation et aux violences à Gaza.

Views: 436

Plus d'actualités

Articles Populaires