Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et de la Législation du Bénin, Yvon Détchénou, a reçu en audience son homologue du Sénégal et président du Conseil des ministres de l’Ohada, Ousmane Diagne, lors de sa récente visite au Bénin. Les deux ministres ont échangé sur la vie de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada) et ses perspectives d’avenir.
Lors de cette rencontre, Yvon Détchénou a souligné l’excellent état d’esprit et la volonté de son homologue sénégalais à contribuer au développement de l’Ohada. De son côté, Ousmane Diagne s’est dit satisfait de la collaboration avec les autorités béninoises et a souligné la brillante attitude de son homologue béninois.
Les deux ministres ont abordé les principaux défis auxquels est confrontée l’Ohada et ont identifié des pistes de solution pour améliorer le fonctionnement de l’organisation. Yvon Détchénou a salué la détermination de Ousmane Diagne à trouver des solutions communes pour faire avancer l’Ohada.
Views: 565